Autopsie d'un caferacer...Partie II.

Publié le par Joss

  Alors maintenant, on procède au remontage de la bête. Examinons un peu nos petites pièces un tant soit peu spéciales...Merci Motorne...

   Le réservoir est un réservoir de BMW série 7, car il a un ptit look un peu plus sportif. Ben oué, c'est un caferacer quand même. Il reçoit une belle peinture noire, et une bande centrale en blanc nacré (donc un peu crême), le tout vernis et tou et tout. Nickel quoi.

                                  

  Ensuite, ça arrive de partout. Le compteur vient d'un magasin harley ( de chez Big Jacques au Mans), alors que le compte tour vient directement des States... C'est pas du matos de branleur là...
  Les poignées type British. So so british, isn't it? Puisqu'on est dans le "cockpit ", parlons des guidons bracelet. Tarozzi en 36mm. C'est beau, c'est neuf, mais pas de mirlaine. Ah ça non...

                                 

  Ensuite le garde-boue avant. Celui d'origine est pas forcément tres sexy, mais il est efficace. On peut pas tout avoir....De l'alu brossé, coupé bien ras. Ca fait cher le kilo quand même...

                                 

    Ensuite, qu'est-ce qu'on fait? On boit une chtite bière, déjà, et on réfléchit. Déjà pas mal de fait, mais il reste du boulot. Ca tombe pas tout cuit dans le bec quand même. Ce serait trop facile....Ah ben si, la selle. En fibre, moulée sur le cadre par un pro, donc ça s'adapte pile-poil, tranquillou. Recouverte de mousse (pas beaucoup quand même) et de sky. C'est sobre, et ça se met avec tout. Merci le noir. Il a juste fallu raccourcir un peu la boucle arrière du cadre, d'environ 6-7 cm. C'est pas trop grave, des boucles ça se trouve, donc la moto est pas irrémédiablement transformée.

                                

  Et enfin, je dirais même surtout, les commandes reculées!! Elément indispensable s'il en est, même si après mûre reflexion, c'est pas si indispensable que ça. Ya pas de mal à se faire plaisir, comme disait (presque) l'autre...
  Là ce sont des Tarozzi, le modèle monté sur la bécane. Héhéhéhéhé....

                                

  A choisir, mieux vaut prendre les Raask, elles sont plus jolies et se montent mieux. Mais faut déjà savoir qu'elles existent. Hey, pas bête...

                                     

 

  Bon ben voilà, en rajoutant des filtres à air cornet et des pots Vattier, on a à peu près fait le tour. Ca, ce sont les éléments qu'on retrouve les plus sur un caferacer, mais c'est pas obligatoire. Le principe, c'est que chacun le cuisine à sa sauce, en mettant ce qu'il veut, où il veut et comme il veut. Et c'est ça qui est bon...

Publié dans caferace

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